dimanche 1 août 2010

L'incohérence humanitaire; Les fils sont élevés comme s'ils devaient rester des fils toute leur vie

Les fils sont élevés comme s'ils devaient rester des fils toute leur vie , sans qu'on pense le moins du monde qu'ils deviendront des pères . (August Strindberg)

Élever des enfants, nourrir des cochons (?? )
Le monde est ainsi fait, à l'heure où la planète s'enfonce dans la crise financière: des femmes hommes et n'en arrêtent pas de s'éloigner des uns des autres.
'La crise aggrave la crise alimentaire"

Ces gens de Bruxelles, ceuxque nous appelons fonctionnaires sont coupés de la réalité économique mondiale et sont les complices idéaux pour installer le marasme au profit de quelquesuns dont eux mêmes
En  gelant les terres cultivables en Europe, les fonctionnaires de Bruxelles conduisent l'Europe de la pénurie alimentaire et plus encore l'Europe et la  France, notamment, sonten train de perdre leur indépendance alimentaire
Incompétence des fonctionnaires de Bruxelles est notoire, ces douteux personnages, ceux qui cherchent à garder et renforcer leur privilèges de nantis s'arrogent des décisions contraires à l'intérêt générale
Ces douteux personnages sont au dessus des lois, car dans les faits ils sont employés par un organisme inter étatique qui n'a ni justice ni moyen de contrôle

Le monde change, les concepts s'enracinent pour devenir des dogmes et produire le contraire pour se dont ils ont été créés.
La crise et ses dérives humanitaires
Dans une bonne intention (pas toujours; méfions nous des humanitaires professionnelles, ceux qui font carrière) des femmes et des hommes apportent leur soutien à des populations fragilisées par le monde "moderne".
Parfois la tentation est forte d'imposer un mode de vie ou une religion à celui vers qui l'ont se porte.
Et la routine commence pour continuer et perdurer sans fin.
"Si tu veux nourrir un homme un jour, donne-lui un poisson; si tu veux le nourrir tous les jours, apprends-lui à pêcher." (Proverbes Chinois ?)
Oui le temps de la réflexion pour:
demain un monde meilleur et plus juste doit être en permanence en nous
Pensons au monde que nous voulons offrir demain à toutes celles et tous ceux qui souffrent de ne pas être dans la situation qui leur permet d'être complètement libre car la pauvreté supprime la liberté la plus élémentaire.

Regardons ces femmes et ces hommes non pas comme ils sont, mais comme nous voudrions qu'ils soient:
Nos égaux ou au dessus de nous, afin qu'une chaîne sans fin puissent faire gravir aux hommes les sommets de la suffisance et de l'autonomie.
Aider des enfants à devenir des hommes et aider les reclus de la vie à redevenir des humains à part entière libre et autonome.

A force d'aider le monde des nations pauvres avec nos surplus alimentaires et autres, nous avons entamer un long processus de mise en décadence d'innombrables populations
Ces femmes et ses hommes n'ont pas tendu la main, se sont des états sous couvert d'organisations humanitaires qui sont venus leur apporter un peu du nécessaire dont ils avaient besoin.
La mise sous dépendances de ces populations est devenue une catastrophe humanitaire mondiale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire