"Je prie, je vous demande pardon, pour que M. Sarkozy ait une crise cardiaque", a déclaré le père Arthur Hervet assomptionniste de 71 ans, estimant que cette communauté subissait une "guerre".
Sans évoquer explicitement à la situation française, le pape Benoît XVI, qui s'exprimait depuis sa résidence d'été de Castel Gandolfo, près de Rome, y a fait implicitement référence dans une déclaration en français lors de la prière de l'Angelus. "Les textes liturgiques de ce jour nous redisent que tous les hommes sont appelés au salut. C'est aussi une invitation à savoir accueillir les légitimes diversités humaines, à la suite de Jésus venu rassembler les hommes de toute nation et de toute langue",
L'archevêque d'Aix et d'Arles (Bouches-du-Rhône), Mgr Christophe Dufour, a, lui aussi, critiqué dimanche la politique du gouvernement après avoir été témoin du démantèlement d'un camp rom. "Les discours sécuritaires qui peuvent laisser entendre qu'il y a des populations inférieures sont inacceptables", dit-il dans un communiqué en demandant "le respect des personnes et de leur dignité, dans le cadre de la loi française".
"Les textes liturgiques de ce jour nous redisent que tous les hommes sont appelés au salut.
RépondreSupprimerFaut pas répéter comme un perroquet, nous serons sauvés que si nous croyons, si nous agissons en chrétien (pas en sentimentalisme moutonnier comme vous le faite), et si nous sommes baptisés. La vérité est la compagne de la paix et le mensonge est la compagne de la guerre.