mercredi 5 mai 2010

Dominique Strauss-Kahn déclare: « Je me lève chaque matin en me demandant comment je pourrai être utile à Israël »

Dominique Strauss-Kahn fait parti de ce que le Général de Gaulle appelait: "Le parti de l'étranger" 
« Je me lève chaque matin en me demandant
comment je pourrai être utile à Israël »
Interrogé par Le Monde (19 septembre 2003), Patrick Klugman, membre du comité directeur du CRIF, s'inquiète du repli communautaire de certains français de confession juive : "A Sarcelles ou à Créteil, certains vivent en Israël dans leur tête"
Dominique Strauss-Kahn déclarait dans un entretien à Passages en 1991 :

  • "Je considère que tout Juif dans la diaspora, et donc c'est vrai en France, doit partout où il le peut apporter son aide à Israël. C'est pour ça d'ailleurs qu'il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques. Tout le monde ne pense pas la même chose dans la Communauté juive, mais je crois que c'est nécessaire. Car, on ne peut pas à la fois se plaindre qu'un pays comme la France, par exemple, ait dans le passé et peut-être encore aujourd'hui, une politique par trop pro-arabe et ne pas essayer de l'infléchir par des individus qui pensent différemment en leur permettant de prendre le plus grand nombre de responsabilités. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, au travers de l'ensemble de mes actions, j'essaie de faire en sorte que ma modeste pierre soit apportée à la construction de la terre d'Israël." (Propos recueillis par Emille Malet, Passages n°35, février-mars 1991).
Est-il crédible qu'un homme qui veut porter les couleurs de la France s'enferme dans l'idée que la communauté Française n'est pas son premier souci.
Est-il crédible que celui qui veut demander au Français de voter pour lui mette ses pieds à Paris et son coeur à Tel Aviv
Dominique Strauss-Kahn, n'est pas crédible, sa position est anti Française et porte tord à l'ensemble de la communauté Juive de France qui a toujours aux heures les plus sombres de l'histoire apporter son courage aux valeurs de la République
Le repli communautaire est dangereux pour une nation qui défend les valeurs de la Liberté de l'Egalité et de la Fraternité
De plus la vie privée de Dominique Strauss-Kahn sur le modele Clinton n'inspire pas à la confiance

  • Pour ma part, cette aventure d'un soir est désormais derrière nous. Nous avons tourné la page. Puis-je ajouter pour conclure que nous nous aimons comme au premier jour", écrit-elle encore.(Anne Sinclair)
Le peuple Français n'entend pas être trompé
Dominique Strauss-Kahn fait parti de cette gauche caviar opportunisme
Le dictionnaire Petit Larousse définit « gauche caviar » comme une expression péjorative se référant à un « progressisme » qui « s'allie au goût des mondanités et des situations acquises ». Cette expression est un néologisme politique datant des années 1980 , souvent employé par des détracteurs de François Mitterrand , et désignant un courant au sein de la gauche française, généralement au sein ou en marge (sympathisants) du Parti socialiste
La gauche caviar est accusée par la gauche de la gauche (communistes , extrême gauche ), d'être, comme le décrit Laurent Joffrin dans:
(Histoire de la gauche caviar de Laurent Joffrin Editeur : Robert Laffont Publication : 20/4/2006)
La gauche caviar ? Une accusée. Une fausse gauche qui dit ce qu'il faut faire et ne fait pas ce quelle dit.
Une tribu tartuffe et désinvolte, ajoute-t-on. Pourtant cette gauche taxée d'hypocrisie joue un rôle important dans l'Histoire . Un rôle positif ? Hier, oui. Aujourd' hui, beaucoup moins. Il y eut toujours dans le mouvement républicain et progressiste des 'éléments bourgeois ' qui ont adopté la cause des classes populaires. Ce petit groupe a souvent fait la différence. En 2006, qu'en est-il ? L'argent-roi qui domine depuis les années 1990 a entraîné dans les tourbillons de la mondialisation ces dissidents de la classe dirigeante qui se sont peu à peu coupés des réalités. Une super bourgeoisie s'est constituée en aristocratie de l'argent, réunissant les élites de droite et souvent de gauche, pendant que le reste de la population se repliait dans la condamnation d'une modernité toujours plus injuste. Et la gauche caviar a abandonné son rôle de charnière, de passeur, c'est-à-dire son rôle historique. A l'inverse des expériences du passé, elle a été incapable de réduire le chômage, de vaincre l'exclusion, d'assurer l'égalité des chances.

« Gauche caviar » remplace en quelque sorte le classique « social-traître » qui stigmatisait les révisionnismes honnis ou les compromissions des partis se radoucissant en passant de l'opposition à la gestion d'un pays.
Parmi les politiciens, Bernard Kouchner , Michel Rocard , Jack Lang, Laurent Fabius, toute l'aile de centre-gauche, social-libérale du PS serait ainsi dans le collimateur de cette appellation.

De nombreux intellectuels se disant de gauche, « compagnons de route », tombent sous le couperet, à l'exemple de Françoise Sagan (qui déclarait préférer pleurer dans une Jaguar que dans un autobus, ou encore Guy Bedos (qui ne se reconnaît que dans l'expression "gauche couscous"), Pierre Arditi , Bernard-Henri Lévy , etc.

3 commentaires:

  1. Malheuresement ont dirai que le peuple francais est naÏf, il aime se faire avoir par des politiciens a 2 balles qui ne pense qu'a soutenir israel (sarkozy)... Sarko a entérré la France 2 pied sous terre et si dsk est élu il va l'entérré 6 pied sous terre... mais bon vue se qu'ils lui est arrivé sa m'étonnerai qu'ils passe (meme si je suis persuadé qu'il va sortir sans grande difficulté) a par si les francais sont vraiment trés ***.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. regardez, comme les destins fait bien les choses, tombez par une femme de chambre, le grain de sable.... ceux qui disaient vivent les usa, disent c'est une Amérique qui fait peur.... ce point de là, j'aimerais que la justice française soit comme la justice Américaine, ici une personne violée est poursuivie pour diffamation !

    RépondreSupprimer
  3. You actually make it seеm so easy ωith your preѕеntаtіon but I fіnd thіs matter to be really ѕomething whіch I thinκ Ι would nevег
    understand. It seems too cоmplicatеd аnԁ very bгoаd for mе.
    I am lοοkіng fоrwaгd for your nехt ρost,
    I will try tο get thе hаng of іt!


    Ηeге is my sitе :: http://www.av-school.pl/wiki/index.php/U%C5%BCytkownik:EvelynMcg

    RépondreSupprimer