vendredi 7 mai 2010

Crîme à Tarascon; Profanation de sept stèles de soldats musulmans

La profanation de sept stèles de soldats musulmans à Tarascon est un crime contre la nation, un crime contre la République qui se veut unitaire, un crime contre toutes celles et tous ceux qui ont payé de leur vie la liberté et l'indépendance de la France
Mais pourquoi en arrive t-on là
La banalisation des attaques contre les religions est ouvertement responsable de tels actes; un jour c'est l'Église catholique qui est l'objet d'un " passage à tabac" par Bernard Kouchner Ministre des affaires étrangères,
quelques jours plus tard c'est Brice Hortefeux qui pour ce donner de l'importance mais en avant une histoire de burqua au volant et une pseudo polygamie.

Catholique pratiquant, je suis solidaire des musulmans, chaque fois que l'Islam est insulté, je suis insulté, tous les croyants catholiques, musulmans, protestants orthodoxes et tous les autres nous sommes insultés et bafoués.
La banalisation des attaques contre les religions est ouvertement responsable de tels actes.
Le matraquage permanent dont sont l'objet les catholiques et les musulmans est devenu inacceptable
Les politiciens en quête de notoriété sont responsables de tel débordements, il est en effet inadmissible que ceux qui ont la charge de conduire les affaires de l'Etat  s'en prennent systématiquement à l'ensemble des catholiques et où des musulmans lorsque l'un d'entre eux (peut ou prou son implication dans la religion) est en soupçon de non conformité avec les lois de la République.
Ces dérapages médiatiques amplifiés par une presse liés au pouvoir en vient à attiser la haine, et cette haine manipule les plus fragile, les paumés de la vie.
Le monde des catholiques et des musulmans ne peut rester indifférent à ses manipulations car au delà de l'aspect religieux nous sommes en permanence la cible de ceux qui refusent, non Dieu, mais sa morale, qui refusent la religion
  • car elle presse le monde à changer, elle presse le monde à aimer, elle presse le monde à aider, elle presse le monde à secourir son prochain, elle presse le monde à s'entendre pour le bien de l'humanité.
Ceux qui voudraient que la religion, les religions rejoignent leurs fantasmes cherchent à détruire, mais n'ont aucun projet pour construire l'humanité toute entière.
La banalisation du racisme latent celui des cours d'écoles, des ascenseurs d'immeubles, celui des comptoirs de cafés, est responsable de tels actes.
Au non des Dieux argents, des Dieux bouffonneries, au nom des Dieux de l'insouciance, au nom de l'ego de ceci ou cela, se fait une banalisation dangereuse des insultes envers ceux qui croient et qui conduit des hommes et des femmes à se tourner vers les extrêmes.
Et au delà des croyants ce sont des groupes ethniques qui sont visés.
Mais où sont les extrêmes: sont-ils religieux ou cachés dans une enveloppe libertaire celle qui rejette toutes les valeurs qui ont construit l'humanité.
Catholiques, musulmans, protestants orthodoxes et tous les autres nous devons rester vigilants, car ceux qui veulent nous détruire, détruire ce qui nous rassemble, détruire notre fraternité et nous mettre en guerre les uns contre les autres, peuvent être ceux qui dans notre entourage cultivent sournoisement le rejet des autres pour quelconque satisfaction personnelle.
Les ennemis de la liberté sont les ennemis de la République
Mais attention; les ennemis de la compréhension mutuelle sont peut être parmi nous
Nous devons être vigilants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire