Rien ne sert d'engager des discussions avec les Dictateurs au service de la tyrannie
Rien ne sert de vouloir pactiser avec les petits dictateurs tyran de leurs peuples sur lesquelles ils ont assis leurs pouvoirs par les mensonges.
Les dictaeurs ne changent pas de politique même s'ils perdent les élections
Les dictateurs se gaussent d'avoir conclu un pacte avec leurs concitoyens
Les dictateurs savent très bien que leur tyrannie ne mène nulle part même s'ils s'en délectent.
La tyrannie et le mal conduisent au néant.
L'objectif des tyrans étant en politique comme ailleurs: gagner du temps.
En 1938 Chamberlain et Daladier, pour ne citer qu'eux ont accepté un dialogue avec Hitler pour sauver la paix: Beau programme.
C'est ainsi que les niais (Chamberlain et Daladier) deviennent Rois et le monde est trompé
L'opinion publique des pays démocratiques est à la fois troublée et soulagée par les accords de Munich.
A sa descente d'avion, Neville Chamberlain, toujours plein d'illusions, n'hésite pas à affirmer que le Führer «est un homme sur qui l'on peut compter lorsqu'il a engagé sa parole».
En France, au lendemain des accords de Munich, tous les journaux titrent à la une : La Paix ! Daladier est accueilli à son retour au Bourget par une foule en délire.
Aujourd'hui le monde regorge de petits Dictateurs prêt à jouer à la guerre comme autrefois les enfants avec des soldats de plomb.
Peut leur importe les conséquences, ils n'ont aucune porte de sortie, sinon de disparaître dans l'abîme du chaos.
Lorsque Le président iranien Mahmoud Ahmadinedjad déclare "après le chaos; Dieu " peut on penser que cet homme est normal.
Le King de Corée est un exemple de dictateur qui cherche à gagner du temps en acceptant, comme Hitler, une négociation tout en sachant en lui même que quoi qu'il puisse signer ou déclarer comme bonne intention sera palabre ou papier: les deux étant à renier avec véhémence et indignation en se posant en victime.
Le chantage permanent du Lybien Kadafi qui après s'être fait aduler par Sarkozy et ensuite par Berlusconi, avec le premier le chantage sur le dos des infirmières bulgares la second avec l'immigration subsaharienne.
A chaque fois c'est l'école du mensonge qui gagne et le chantage renaît de nouveaux
Pas facile d'être chef d'état
Jacques Delors longtemps favoris dans les sondages pour l'élection présidentiel Française renonce le 11 décembre 1994 à être candidat afin de ne pas être amené à prendre des décisions contraire à ses convictions (risque de majorité insuffisante)
Pas facile de gouverner un pays en restant camper sur ses propres convictions humaniste ou autre.
N'est pas Monsieur le Président !
Il ne faut jamais oublier que seul le courage marque les hommes exceptionnels défenseur des libertés au dessus de toutes les barbaries et tyrannies.
Je citerai la déclaration de Churchill le 5 octobre 1938
«Nous avons subi une défaite totale et sans mélange (...). Notre peuple doit savoir que nous avons subi une défaite sans guerre, dont les conséquences nous accompagneront longtemps sur notre chemin».
La postérité retiendra de lui cette formule, dans une lettre postérieure :
«Ils ont accepté le déshonneur pour avoir la paix. Ils auront le déshonneur et la guerre»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire