mercredi 6 mars 2013

La politique et la croyance en Dieu

Nul n'a le droit et nul de doit avoir l'audace de se désintéresser
de la vie et du monde qui l'entoure.
 

J'écris en temps que Chrétien pratiquant, bien qu'étant catholique, je ne me situe dans aucun courant de pensées, tous les courants ayant en eux mêmes, les bases et les femmes et les hommes nécessaires pour qui proposer est: construire un avenir meilleur.
 
Notre pays, la France, à de par la diversité des populations qui la compose d'autres courants de pensées religieuses, et, il va de soit que la liberté est pour tous sans exception.
 
Si, il existe des courants dit "radicaux " ne rejetons pas ces femmes et ces hommes, les rejeter c'est un peu les enfermer, plus chaque jour, dans une idéologie qui bien que nous la désapprouvions, est parfois l'aboutissement de notre propre action.
 
Ce droit à la critique est donné à tous et sans exclusion.
 
Nul ne saurait blâmer une idée qui n'est pas la sienne.
 
 
Dire: " je ne fais pas de politique", est un faux, chacune et chacun s'exprimant sur des sujets qui touchent la société fait de la politique.
 
Sur ces sujets de la société qui nous viennent chaque jour , je donne mon opinion, mais attention, cet opinion n'est pas celui de tous, le droit à la critique est donné à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire