samedi 20 octobre 2012

L'Union des étudiants juifs de France; une escroquerie qui salit des millions d'hommes et de femmes


L'Union des étudiants juifs de France (UEJF) a obtenu vendredi de Twitter qu'il retire les tweets antisémites qui lui seront signalés par l'association, a annoncé vendredi à l'AFP son avocat, Me Stéphane Lilti, se félicitant d'une "importante victoire". (info le point)

L'Union des étudiants juifs de France s'accapare d'une définition et d'une origine qui n'est pas uniquement la sienne et de ce fait insulte des dizaine de millions d'hommes et de femmes sémitiques

S'accaparer à des fins politiques de l'histoire n'est autre qu'une escroquerie et vol aggravé et pernicieux

Les Sémites sont l'ensemble des peuples utilisant ou ayant utilisé les langues sémitiques.
Cette notion est reprise par la linguistique contemporaine pour poursuivre l'étude de ces langues. Mais en ethnologie ce sont les peuples portant les traces génétiques des peuples anciens originels de l'Arabie, du croissant fertile et d'une partie de l'Afrique du Nord et de l'Est
Le mot a été forgé à partir du nom propre Sem (en hébreu שֵׁם,šem, en arabe سامي « nom, renommée, prospérité ») désignant un des fils de Noé.
August Ludwig von Schlözer, philologue allemand du XVIIIe siècle, est le premier à utiliser cet adjectif pour désigner un groupe de langues orientales nommées langues sémitiques, terme utilisé pour la première fois vers la fin du XVIIIe siècle pour désigner les peuples cités dans la Bible (Genèse, X, 21-32) comme les descendants de Sem, fils aîné de Noé.

Gn 10:21- Une descendance naquit également à Sem, l'ancêtre de tous les fils de Éber et le frère aîné de Japhet.
Gn 10:22- Fils de Sem : Élam, Ashshur, Arpakshad, Lud, Aram.
Gn 10:23- Fils d'Aram : Uç, Hul, Géter et Mash.
Gn 10:24- Arpakshad engendra Shélah et Shélah engendra Éber.
Gn 10:25- A Éber naquirent deux fils : le premier s'appelait Péleg, car ce fut en son temps que la terre fut divisée, et son frère s'appelait Yoqtân.
Gn 10:26- Yoqtân engendra Almodad, Shéleph, Haçarmavet, Yérah,
Gn 10:27- Hadoram, Uzal, Diqla,
Gn 10:28- Obal, Abimaèl, Sheba,
Gn 10:29- Ophir, Havila, Yobab; tous ceux-là sont fils de Yoqtân.
Gn 10:30- Ils habitaient à partir de Mésha en direction de Séphar, la montagne de l'Orient.
Gn 10:31- Tels furent les fils de Sem, selon leurs clans et leurs langues, d'après leurs pays et leurs nations.
Gn 10:32- Tels furent les clans des descendants de Noé, selon leurs lignées et d'après leurs nations. Ce fut à partir d'eux que les peuples se dispersèrent sur la terre après le déluge
La région d'origine des Sémites est encore à ce jour inconnue.
Les probabilités la situe en Arabie.
Les témoignages archéologiques montrent que les peuples parlant une langue sémitique étaient dispersés en Mésopotamie avant l'établissement d'une culture urbaine dans la région ; on pense que plusieurs vagues de nomades sémites, dès les temps préhistoriques, ont traversé successivement les déserts arides de l'Est pour rejoindre le Croissant fertile.

Aujourd'hui, les Sémites (essentiellement des Arabes) sont concentrés au Proche-Orient et en Afrique du Nord.

Leur influence s'est toutefois propagée en Europe et en Amérique par le biais de la diaspora juive, jusqu'au sud du Sahara et dans le sous-continent indien par le biais des Arabes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire