lundi 10 septembre 2012

Tartarin ou Gugus le locataire de l'Elysée n'a aucune envergure

Tartarin a parlé. Écoutons-le. "Je montre la voie... Je fixe le cap... Je sais où je vais... Je ne me défausse pas... J'assume... J'accélère... Je fixe les étapes... Je donne le rythme... Je suis en situation de combat... Je m'étais préparé...". Bigre ! Il y a deux Hollande. Le modeste et le fanfaron. Celui qui joue l'humilité et celui qui joue la vaillance. Ils ne font qu'un : cela s'appelle un bravache. (info le point)
J'aime pas les riches sauf Fabius et les oeuvres d'art
 
Tartarin ou Gugus le locataire de l'Elysée n'a aucune envergure et son premier ministre Jean Marc Ayrault n'est autre qu'un tartuffe
  • 
    Le Tartuffe ou l’Imposteur est une comédie en cinq actes (comportant respectivement 5, 4, 7, 8 et 7 scènes) et en vers (1 962 alexandrins) de Molière représentée pour la première fois au château de Versailles le 12 mai 1664 dans le cadre des quatre jours de jeux et de spectacles qui avaient prolongé les trois grandes journées de fête intitulées Les Plaisirs de l'Ile enchantée. Elle ne comportait alors que trois actes 
  •  
Tartarin dit Gugus a  fait croire à celui qui se définit comme le peuple de gauche que tout était possible, avec Mère Martine en relais (celle-ci n'est qu'une mauvaise bourse qui n'est pas de l'or) que le miracle serait accomplit en 100 jours
 
Mais voila les 100 jours sont passés et ce n'est pas Waterloo mais une véritable bérézina celle du ridicule flagrant
 
Une première session parlementaire extraordinaire pour faire bien et mettre au silence les vacanciers
Et pour clamer comme un bon gauchiste, comme un mauvais et ridicule économiste : taxons les riches, taxons celles et ceux qui travaillent à la promotion de la France
 
La leçons de la faillite de 1981 n'a pas servit de leçons à la gauche
 
La bouche engluée de caviar, cette gauche continue à brailler
 
Cette gauche enfonce la France
 
Et les syndicalistes notoires où sont-ils celle et ceux qui ont rompu leur neutralité en appelant à voter Hollande  
 
Nul part, sauf trahir le monde ouvrier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire